3 mars 2014

Mini charlotte de Litchi


Je suis une vraie gourmande et encore plus depuis que je fais attention à ce que je mange. J'adore trouver des alternatives aux desserts gourmands de notre enfance. Pour qu'ils soient moins riches que les pâtisseries traditionnelles. Je vous propose donc aujourd'hui de découvrir la recette de minis charlottes aux litchis.

POUR 4 MINIS CHARLOTTES

Pour 4PP par part.

20 biscuits boudoirs 
10 litchis 
Quelques framboises
250g de fromages blanc 0%
2 CàS de stévia 
2 feuilles de gélatine 
1 blanc d'oeuf

Mettre les feuilles de gélatines dans une casserole et recouvrir d'une petite quantité d'eau. Laisser fondre à feu doux. 

Dans un saladier mélanger le fromage blanc, le stévia, et la gélatine. Incorporer les litchis préalablement mixés.

Monter le blanc d'oeuf en neige. L'ajouter délicatement au fromage blanc. 

Passer chaque boudoir dans un fond d'eau (ou de thé aromatisé). Tapisser quatre petits cercles à pâtisser. Remplir avec l'appareil au fromage blanc.

Mettre au frais pendant 1 heure.






1 commentaire: