17 juil. 2013

Omelette aux tomates et jambon blanc



L'omelette c'est un peu la recette de secours, pour finir les restes du frigo. C'est simple, rapide, et les œufs sont nos amis (enfin pas trop non plus, entendons nous bien). Certains aiment les omelettes bien cuites, d'autres les préfèrent baveuses, peu importe. L'avantage de l’omelette c'est qu'on peut la décliner à l'infini. Salé ou sucrée, selon ses goûts et ses envies du moment.


Il est vrai que ma préférence à moi, c'est l'omelette au sucre, ça me rappelle mon enfance. Mais aujourd'hui je vous propose une omelette salée, avec des tomates cerises et du jambon blanc.

Recette de l'omelette 

Pour 1 personne

2 œufs
3 tomates cerises 
1 tranche de jambon blanc
Une pincée de gruyère allégé
Sel/poivre

* Couper les tomates et le jambon en morceaux. 
* Dans un bol battez vos œufs à la fourchette, salez, poivrez, ajoutez les tomates et le jambon, un peu de gruyère. 
* Versez la préparation dans une poêle, laissez cuire selon vos envies

(J'utilise une mini crêpière  individuelle, ou une poêle à pancakes, c'est parfait pour la quantité. Si votre poêle a tendance à accrocher je vous conseille de passer un essuie tout imbibé d'huile d'olive, déposez votre appareil dans la poêle et laissez cuir. Ensuite prenez une assiette, mettez la sur la poêle et retournez la pour que votre omelette soit dans l'assiette, faites la ensuite glisser de nouveau dans la poêle pour faire cuir l'autre coté.)



3 commentaires:

  1. J'ai déjà testé cette omelette mais mes tomates cerises avaient brulé ! ^^'
    Je n'avais pas dû les couper en assez petits morceaux ! x)

    RépondreSupprimer