4 déc. 2013

Cookies gourmands coco/choco



Je me suis réveillée un matin avec une folle envie de cookies à la noix de coco et aux pépites de chocolat. Une combinaison parfaite selon moi. Donc ni une ni deux me voilà dans ma cuisine, à mettre un joyeux bordel pour vous préparer de petits cookies moelleux, savoureux mais sans oublier le fil conducteur de ce blog des cookies L E G E R S.

POUR 15 COOKIES

2 oeufs
70g de farine complète
70g de son d'avoine
40g de beurre allégé à 10% de MG
30g de pépites de chocolat noir
10g de râpé de noix de coco
1CàS de stévia
Quelques gouttes d’arôme noix de coco

RECETTE

* Dans un saladier, fouettez le stévia, avec le beurre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
* Ajoutez les œufs ainsi que l'arôme à la noix de coco
* Dans un bol, mélangez la farine complète et le son d'avoine, puis incorporez le mélange à la préparation tout en remuant.
* Ajoutez les pépites de chocolat, et la noix de coco râpée.
* Préchauffez votre four à 170°C.
* Sur une plaque de recouverte de papier sulfurisé, formez de petites boules de pâtes, puis aplatissez les à l'aide d'une cuillère par exemple.
* Enfournez les 10 à 15 minutes selon  la taille de vos cookies

J'utilise du beurre pour mes cookies, il faut savoir que c'est un des beurres les plus légers que j'ai trouvé dans le commerce (12 kcal pour 10g), mais vous pouvez ne pas mettre du beurre.

Comptez environ 60kcal par biscuit









4 commentaires:

  1. Ils ont vraiment l'air délicieux ces cookies. Je vais les tester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sarah, si tu testes la recette n'hésite pas à revenir pour dire ce que tu en penses.

      Bonne une bonne journée
      A bientôt

      Supprimer