16 juil. 2013

Porridge au chocolat et fruit

 Le porridge est un plat simple, sans chichi, tout ce que j'aime. Aussi facile à faire qu'à manger. C'est une simple bouillie de céréales que l'on prépare en les faisant bouillir dans du lait, ou plus souvent dans l'eau (personnellement je préfère dans du lait, c'est une question de goût). La recette la plus connue, et celle que j'utilise est préparé avec de l'avoine, mais on peut utiliser toutes les autres céréales (blé, riz, orge et bien d'autres).

On peut manger son porridge aussi bien au petit déjeuner comme les polonais, en plat comme les Roumains, ou en dessert comme les Brésiliens. Autant vous dire que le porridge (nom français bien entendu) est un plat très commun dans le monde entier. C'est une des plus vieilles façons de manger des céréales.

Pour ma part j'ai découvert le porridge ce matin, lors de ma promenade quotidienne sur Instagram, j'ai découvert le profil de @veganfoods (je vous conseille d'aller y faire un tour de ce pas), Marie est une jeune française adepte du porridge comme le montre ses photos, qu'elle accompagne tantôt de bananes, tantôt de fruits rouges. Et cette mixture inconnue du bataillon m'a fait de l'oeil au fils des présentations de Marie. Alors ni une ni deux je me suis essayer à ce plat, rapide, simple, mais vraiment délicieux.


Recette du Porridge au chocolat


50g de son d'avoine (ou de flocons d'avoine)
Du lait écrémé
Des pépites de chocolat noir
De l'édulcorant

1/2 banane

1/2 kiwi 

* Portez le lait à ébullition et y mettre le son d'avoine (moins il y a de lait, plus votre porridge sera "pâteux", donc pour la quantité, c'est une question de goût).
* Remuez et laissez cuir à feu doux pendant 15/20 minutes.
* Ajouter de l'édulcorant pour un goût un peu plus sucré, et incorporez les pépites de chocolats (avec parcimonie nous sommes au régimes tout de même).
* Une fois les pépites fondues, dressez les fruits et dégustez. 



 



3 commentaires: